Womé : De jeunes élèves formés gratuitement au handball

Bannière Actu Lomé

Kpalimé, 5 juin (Lomé Actu) – Le programme sportif de formation des jeunes au handball, intitulé « AKOA FestiPEPI Handball », a été lancé à Kpalimé, au Togo. Ce programme ambitieux vise ainsi à former des jeunes filles et garçons âgés de 8 à 20 ans dans quatre régions éducatives du pays.

En effet, ce projet est développé par l’AKOA Handball Academy en collaboration avec le ministère des Sports et des Loisirs, le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, ainsi que la Fédération togolaise de Handball,

Lire aussi  VIDEO : la réaction surprenante de Donald Trump face aux fiançailles de Taylor Swift

Un programme de formation en handball pour développer de futurs champions togolais

Le « AKOA FestiPEPI Handball » se déroulera de 2023 à 2033. Il concernera donc les élèves des cycles primaire, secondaire 1 et secondaire 2. Les régions sélectionnées sont le Grand Lomé, Maritime, Plateaux-ouest et Kara. Le programme offrira donc une formation gratuite en handball. IL équipera les établissements participants et organisera des compétitions régionales et nationales.

Lire aussi  Licenciement à SUNU BANK Togo : Les praticiens hospitaliers s'en mêlent

L’objectif à long terme est de former des équipes capables de représenter le Togo dans des compétitions nationales et internationales. Ce programme vise à remédier à la baisse de niveau du handball togolais et à la pénurie de joueurs professionnels.

Le lancement officiel ce samedi 3 juin a été suivi de matchs d’exhibition. En effet, c’est pour mettre en valeur le talent des jeunes joueurs de moins de 14 ans.

Lire aussi  PHOTOS : un tournage de Travis Scott et Tyla perturbé par un homme armé d'un couteau