WikiLeaks : Petite victoire pour Julian Assange dans son procès d’extradition

Bannière Actu Lomé

Julian Assange, le fondateur emblématique de WikiLeaks, a obtenu une importante victoire dans sa lutte contre son extradition vers les États-Unis.

La Haute Cour de Londres a rendu une décision cruciale en faveur d’Assange, estimant que les assurances fournies par les États-Unis quant à son cas étaient insatisfaisantes. Par conséquent, Assange bénéficiera d’une audience d’appel complète.

Lire aussi  Éperviers du Togo : qui pour remplacer réellement Agassa Kossi dans les buts ?

En mars dernier, la Haute Cour avait déjà accordé à M. Assange, âgé de 52 ans, le droit de faire appel pour trois raisons spécifiques. Cependant, elle avait conditionné cette décision à la fourniture par les États-Unis de garanties jugées satisfaisantes.

Il s’agissait notamment de l’assurance qu’il ne serait pas condamné à mort et de la garantie de son droit à la liberté d’expression, protégé par le premier amendement, lors d’un éventuel procès.

Lire aussi  "Tu n'es pas mon père", Regina Daniels à Ned Nwoko dans une vidéo virale

Dans une décision concise mais significative, deux juges de haut rang ont estimé que les arguments avancés par les États-Unis étaient insuffisants.

Par conséquent, l’appel d’Assange pourra se poursuivre, offrant ainsi un nouvel espoir dans sa bataille juridique de longue date.