WhatsApp GB : Pourquoi le jeune togolais doit arrêter d’utiliser cette appli dangereuse ?

Bannière Actu Lomé

WhatsApp GB, également connu sous le nom de MOD (abréviation de modification), est une version non officielle et modifiée de l’application WhatsApp. cette variante offre une multitude de fonctionnalités supplémentaires, ce qui fascine bon nombre de jeunes, à l’instar de ceux du Togo.

Conçue à partir de WhatsApp officiel, WhatsApp GB offre une multitude de fonctionnalités supplémentaires, mais elle n’est pas sans risques.

Lire aussi  Drame : la compagne du rappeur 6ix9ine assassinée à New York ! une enquête ouverte

Les avantages de WhatsApp GB qui impressionnent le jeune togolais

Contrairement à WhatsApp officiel, WhatsApp GB ne connaît pas de restrictions. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités :

  • Prise en charge de plusieurs langues.
  • Partage de vidéos jusqu’à 16 Go.
  • Copie des statuts de vos contacts.
  • Envoi de vidéos de 50 Mo et de clips audio de 100 Mo.
  • Envoi de 90 images en une seule fois.
Lire aussi  "Zelensky peut arrêter la guerre avec la Russie", Donald Trump

Les risques associés à WhatsApp GB :

  1. Blocage de compte : L’utilisation d’applications modifiées peut entraîner la suspension de votre compte. WhatsApp GB n’étant pas officiel, son utilisation enfreint les règles et peut entraîner un bannissement.
  2. Sécurité non garantie : Contrairement à WhatsApp officiel, vos conversations sur WhatsApp GB ne sont pas cryptées, exposant vos messages à des risques de sécurité.
  3. Vulnérabilité aux virus : WhatsApp GB ne se met pas automatiquement à jour, ce qui le rend vulnérable aux logiciels malveillants.
Lire aussi  Côte d'Ivoire : Maa Bio détrône Himra et Didi B

En fin de compte, le choix entre WhatsApp GB et WhatsApp officiel dépend de votre tolérance au risque et de vos priorités.