Wesley Sneijder cité dans un gros scandale de trafic de drogue

Lomé Actu, 11 Juillet 2024 – L’ancien milieu de terrain néerlandais, Wesley Sneijder est actionnaire d’une société liée à des activités criminelles selon les autorités turques.


L’ancien joueur de l’Inter Milan et de l’équipe nationale des Pays-Bas, Wesley Sneijder, est au cœur d’une enquête pour des soupçons d’implication dans des activités illégales. Selon le média RTL, Sneijder serait actionnaire d’une société, Econ, par l’intermédiaire de laquelle des millions d’euros auraient été blanchis.

Lire aussi  TikTok impose un couvre-feu sur les lives au Nigeria

Cette société aurait eu des liens avec le gang criminel australien Comanchero, spécialisé dans la production et la distribution de drogue à grande échelle, ainsi que dans le blanchiment d’argent.

Le réseau aurait fait transiter des drogues illégales d’Amérique du Sud vers l’Europe et l’Australie, via des pays comme Hong Kong, la Corée du Sud et l’Afrique du Sud.

Lire aussi  Tentative de Coup d'État au Bénin : Patrice Talon sort enfin du silence

Un rapport de l’agence turque d’enquête sur la criminalité financière, MASAK, détaillerait le plan de travail de ce réseau criminel international.

Selon une source de RTL associée aux enquêteurs turcs, le nom de Wesley Sneijder est apparu dans cette enquête. Interrogé sur ses liens avec la société Econ, Wesley Sneijder a reconnu avoir investi environ 1,8 à 1,9 million d’euros dans cette entreprise il y a une huitaine d’années.

Lire aussi  Bénin/ Tentative de coup d’État : où est passé le président Patrice Talon ?

Selon lui, il s’agissait d’une société de construction censée construire quelques gratte-ciels.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N