WBC : Un célèbre boxeur expulsé pour propos racistes

Lomé Actu, 06 juillet 2024-  Le boxeur américain Ryan Garcia a été expulsé par le World Boxing Council (WBC) pour des propos racistes et islamophobes tenus sur les réseaux sociaux.

Le président du WBC, Mauricio Sulaiman, a annoncé la sanction en condamnant fermement toute forme de discrimination. Garcia, qui avait initialement tenté de justifier ses propos, a présenté des excuses, déclarant aimer tout le monde et regrettant d’avoir offensé les gens.

Lire aussi  France : Marine Le Pen éclaboussée par de nouvelles révélations liées à l’affaire Epstein

Il a déclaré : « Je trollais et je voulais que tous ces massacres cessent. J’aime tout le monde, je suis désolé si je vous ai offensé ».

Cependant, ses excuses n’ont pas suffi à apaiser la colère et la déception. Oscar De La Hoya, promoteur de Garcia, a condamné fermement ses propos, affirmant qu’il n’y a pas de place pour la haine et l’intolérance dans son entreprise.

Lire aussi  CHU Sylvanus Olympio : vers l'amélioration de l'accueil des patients

De La Hoya a également appelé Garcia à utiliser le temps qu’il passera loin du sport pour régler ses problèmes personnels.  Cette expulsion intervient après que Garcia ait été suspendu pour un an par la Commission athlétique de l’État de New York, suite à un test positif aux drogues améliorant les performances.

Lire aussi  Trump menace de poursuivre en justice l’animateur des Grammy Awards
Rejoins notre chaîne WhatsApp