Wayne Mckenzie : Un ex-footballeur à la tête d’un réseau mondial de drogue et d’armes arrêté

Un ancien footballeur professionnel qui dirigeait un réseau international de drogue et d’armes a été emprisonné. Wayne McKenzie, 48 ans, et son frère Craig McKenzie, 41 ans, approvisionnaient les dealers britanniques en cocaïne et en cannabis provenant des Pays-Bas, d’Espagne et des États-Unis.

La BBC a rapporté que la National Crime Agency (NCA) avait découvert que McKenzie et son frère étaient liés à une fourniture de drogue d’une valeur totale de plus de 2 millions de livres sterling entre mars et juin 2020. Ils ont été arrêtés après le piratage du réseau téléphonique EncroChat en 2020.

Lire aussi  Manifestations au Népal : un ministre frappé, déshabillé et jeté dans une rivière (vidéo)

La plupart des médicaments importés par l’ancien footballeur étaient envoyés à des revendeurs de Liverpool et de Manchester , mais il les livrait également au Pays de Galles et à Londres .

Aux côtés de son frère Craig McKenzie, 41 ans, l’homme de 48 ans a réussi à fournir aux trafiquants britanniques des médicaments de classe A et B d’une valeur de plus de 2 millions de livres sterling à la valeur marchande sur une période de quatre mois.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : l'ambassadeur de l'UE convoqué à Lomé

Les hommes ont été arrêtés en 2022 après que la police a piraté le réseau téléphonique EncroChat que les deux hommes utilisaient pour se procurer et vendre de la drogue.

McKenzie, qui jouait au football professionnel en Scandinavie, a comparu vendredi devant le Crown Court de Liverpool , accusé de six infractions.

Un jury l’a déclaré coupable et il a été emprisonné pendant trois décennies.

Lire aussi  Top 10 des pays africains avec le pire gouvernement : Le Togo brille par...