Le président nigérian Bola Ahmed Tinubu s’apprête à partir pour un voyage de cinq jours aux Émirats arabes unis, en vue de participer à l’édition 2025 de la Semaine du développement durable d’Abou Dhabi (ADSW 2025).
Cet événement, qui aura lieu du 12 au 18 janvier, a été organisé sur invitation de Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats.
Selon un communiqué de Bayo Onanuga, conseiller spécial pour l’information et la stratégie, le sommet réunira des dirigeants mondiaux afin d’accélérer les efforts vers un développement durable et d’améliorer la prospérité socio-économique.
Au cours de ce sommet, le président Tinubu mettra en avant les réformes essentielles de son administration, notamment celles en lien avec l’autosuffisance énergétique, les infrastructures de transport, la santé publique et le développement économique.
Le voyage de Tinubu sera également l’occasion de rencontrer des responsables émiratis pour aborder des sujets d’intérêt mutuel pour le Nigeria et les Émirats. Accompagné de son ministre des Affaires étrangères, Yusuf Tuggar, et d’autres hautes personnalités du gouvernement nigérian, le président devrait revenir au Nigeria le 16 janvier.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !