« Vous sautez en premier car… » : Les derniers mots de Sebastián Piñera avant son décès

Le chili est secoué depuis mardi par le décès de l’ancien président Sebastián Piñera dans un crash d’hélicoptère. Selon les récents témoignages de ses proches, l’ex-chef d’État a sacrifié sa propre vie pour sauver celle de trois passagers, dont sa sœur, en leur ordonnant de sauter de son hélicoptère avant qu’il ne s’écrase tragiquement dans un lac de la municipalité de Lago Ranco.

Lire aussi  Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction

Karla Rubilar, ancienne ministre du Développement social et porte parole de la famille, a révélé les derniers mots de Piñera avant sa tragique disparition. Selon elle, ses derniers mots étaient : « Vous sautez en premier parce que si je saute avec vous, l’hélicoptère vous tombera dessus ». Piñera, âgé de 74 ans et ayant exercé deux mandats présidentiels, était en vacances avec sa famille et des amis lorsqu’il a rencontré ce destin funeste.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : une candidate chute et se fait évacuer d'urgence lors de l’épreuve préliminaire (vidéo)

Son corps a été retrouvé à l’intérieur de l’hélicoptère par des plongeurs des pompiers, à une profondeur de 91 pieds sous la surface de l’eau. Les circonstances de l’accident restent à déterminer, mais l’autopsie a révélé que Piñera est décédé par asphyxie due à la submersion.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo