La nouvelle tournée de Shakira est en vente, mais les fans sont mécontents du prix élevé des billets.
Après six ans, Shakira repart en tournée ! Elle a fait une annonce exclusive à Coachella et vient de révéler les premières dates de son « Las Mujeres Ya No Lloran World Tour ». Cette tournée se déroule uniquement en Amérique du Nord, avec 14 concerts entre le 2 novembre et le 15 décembre à Phoenix, Los Angeles, Dallas, Miami, Brooklyn, Boston et Montréal. Comme ses tickets se vendent rapidement, la chanteuse de « Punteria » a ajouté trois concerts supplémentaires à Palm Desert (Californie), Miami et Brooklyn.
Les billets coûtent au moins 275 dollars !
Les fans sont choqués par les prix. Au Kia Forum d’Inglewood, par exemple, les places les moins chères coûtent 275 dollars. Les prix s’échelonnent ensuite de 750 à 950 dollars pour les rangs inférieurs, tandis que l’accès à la fosse assise dépasse facilement le millier de dollars. Les billets pour le « Wolf Den » coûtent 1 500 dollars. Ils comprennent une place debout devant la scène et une entrée plus précoce dans la salle. Les fans peuvent également acheter des produits dérivés avant tout le monde.
« Vous nous prenez pour des milliardaires ou quoi ? »
« J’adore Shakira, mais je ne paierai pas 1 500 dollars pour un billet VIP, surtout s’il n’y a pas de rencontre », a déclaré un fan sur X / Twitter.
Pour rencontrer Shakira en personne, il faut s’attendre à payer 2 500 dollars pour un billet VIP. « Avec les frais, cela fait 3 200 dollars », a déclaré un utilisateur. « C’est deux fois le prix des billets VIP de Madonna. Allez voir Shakira », a déclaré un autre.
Même si certaines personnes sont tombées dans le panneau, le public est mécontent de ces prix élevés. Les frais de Ticketmaster sont également exorbitants. Un spectateur a expliqué qu’il avait acheté un billet à 299 dollars, mais qu’il avait dû ajouter 72 dollars de taxes diverses, portant le prix de sa commande à 372 dollars !
« Shakira et Ticketmaster, vous êtes fous de faire payer 794 dollars pour une place au fond de la salle ? », « Ces prix sont une putain de blague », « Shakira, je t’adore, mais le prix des places est hallucinant. Meuf, 1.500 dollars pour une place en fosse ? », « Tu penses qu’on est milliardaires ou quoi ? », « Ces prix sont scandaleux » se plaignent certains sur X. Espérons que pour ses concerts en Europe, et on l’espère en France, logiquement prévus pour 2025, les prix soient davantage abordables !