Vols de compteurs d’eau à Lomé : La réaction de la MMLK

Lomé, 22 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) a récemment attiré l’attention du public sur une série de vols de compteurs d’eau perpétrés dans la région de Lomé, selon un communiqué daté du 20 septembre 2023.

Ces actes de vol ont eu des conséquences graves. Ils provoquent des fuites d’eau dans les quartiers de la ville et entraînant des charges de maintenance considérables. Cela a finalement conduit à une augmentation des factures d’eau pour les utilisateurs.

Lire aussi  Superman, Titeuf, Akuma, arobase... 30 prénoms interdits dans le monde et même au Togo !

Le pasteur Edoh Komi, premier responsable du MMLK, a lancé un appel pressant aux abonnés pour qu’ils prennent des mesures de protection en installant des grilles autour de leurs compteurs d’eau, en attendant que la Société Togolaise des Eaux (TdE) trouve une solution durable et définitive à ce problème. Cette mesure vise à dissuader les voleurs et à prévenir de futurs vols de compteurs.

Lire aussi  Forbes dévoile le classement des milliardaires noirs les plus riches en 2025

En outre, le MMLK a sollicité l’assistance des forces de sécurité afin de mettre fin à ce réseau de voleurs et de receleurs. Ils ont encouragé une coopération étroite entre les autorités locales, la TdE et la communauté pour identifier et appréhender les responsables de ces vols.

Le MMLK a également rappelé aux auteurs de ces vols que leurs actions constituent des infractions punissables par la loi. Si les coupables sont appréhendés, ils risquent de lourdes peines en vertu de la législation en vigueur.

Lire aussi  Togo : Le ministre Kokoroko met de l’ordre dans le secteur forestier
Rejoins notre chaîne WhatsApp