Volontariat Togo : Neuf jeunes bédéens de retour en france
Ce chantier était prévu en 2021, à cause des mesures sanitaires, il n’avait pu être organisé, le groupe est resté motivé tout au long de l’année pour mener à bien ce projet, explique Christine Delamarre, accompagnatrice.
Plusieurs actions dans le village
L’association Kawral Sampara Bédée a tissé des liens forts depuis de nombreuses années avec le village malien de Sampara. Aujourd’hui, il est très difficile pour notre association de nous rendre au Mali, nous continuons de rencontrer nos amis maliens au Togo, un pays où nous pouvons continuer de venir soutenir des actions caritatives », explique Thierry, Plaine qui accompagne le groupe.
Nous avons mené plusieurs actions dans le village d’Aggripa Todji durant notre séjour, la rénovation de la médiathèque avec des travaux de peinture. Avec les jeunes togolais et maliens, nous avons désherbé un terrain pour l’installation d’un terrain de volley-ball et l’incontournable terrain de foot, commentent Hind, Anaëlle, Margaux, Anna, Chloé, Léa, Julie, Rafig et Paul, les jeunes bédéens.