Volontariat : Vers un renforcement des liens entre volontaires du Ghana et du Togo

Lomé, 23 septembre 2023 (Lomé Actu) – Dans une démarche visant à promouvoir une collaboration transfrontalière fructueuse, Julien Lecas, conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France à Accra, s’est récemment entretenu avec les responsables de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT).

Accompagné de Telngar Rassembeye, représentant de France Volontaire au Togo et au Ghana, cette rencontre promet de renforcer les liens entre les volontaires ghanéens et togolais. L’objectif principal de cette initiative est de créer des synergies entre les services de coopération et d’action culturelle du Ghana et l’ANVT.

D’après Republic Of Togo, c’est dans le cadre du projet baptisé « Mobilité croisée des volontaires entre le Ghana et le Togo ». Monsieur Lecas a exprimé son enthousiasme en déclarant : « Nous souhaitons encourager la mobilité croisée des volontaires des deux pays, offrant ainsi des opportunités uniques aux jeunes pour s’immerger dans des environnements culturels et sociaux différents. »

Cette mobilité croisée vise à stimuler l’engagement civique des jeunes volontaires tout en créant des occasions d’apprentissage et d’échange interculturel. Elle renforce également les liens entre le Ghana et le Togo en favorisant la compréhension mutuelle et la coopération à travers les frontières.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !