Volontariat : Des centaines de jeunes Français attendus à Lomé

Lomé, 02 août 2023 (Lomé Actu) – Chaque année, près de 2 000 jeunes volontaires français choisissent de se rendre au Togo pour s’investir dans des projets d’intérêt général. Cet été, entre août et septembre, plusieurs centaines d’entre eux sont attendus à Lomé, la capitale togolaise, dans le cadre d’un dispositif mis en place par France Volontaires et l’Agence Nationale de Volontariat au Togo.

Lire aussi  France : une motion de censure déposée contre le gouvernement Lecornu

L’aéroport de Lomé sera le point de rencontre pour accueillir ces volontaires ayant à cœur de contribuer à l’émergence de la société togolaise. Ils s’engageront auprès des communautés de base dans divers domaines tels que l’environnement, la scolarisation et l’accès à l’eau.

Le volontariat est une occasion unique pour ces jeunes Français de découvrir une autre culture, de partager des expériences enrichissantes.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : arrestation de l’activiste Jean-François Kouassi

Ces projets de volontariat contribuent non seulement à l’amélioration des conditions de vie des communautés bénéficiaires, mais aussi à la construction d’un monde plus solidaire et responsable. En travaillant de concert avec les partenaires locaux, les volontaires français apporteront une réelle valeur ajoutée aux initiatives locales et renforceront les liens entre les deux pays.

Lire aussi  Suspension des soins Mpox au Madagascar
Rejoins notre chaîne WhatsApp