Des volontaires togolais au Niger malgré la crise

Niamey, 17 août 2023 (Lomé Actu) – Le Niger accueille actuellement des volontaires togolais, dont le nombre et les villes où ils se trouvent n’ont pas été précisés. L’Agence nationale du volontariat a affirmé avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir leur sécurité.

« Toutes les dispositions sont été prises pour assurer leur sécurité », a indiqué mercredi l’Agence nationale du volontariat. Cependant, la situation reste très tendue à Niamey à la suite du récent coup d’État perpétré par un groupe d’officiers.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : 8 responsables du PDCI arrêtés

Les volontaires togolais au Niger bénéficient donc d’une sécurité assurée. Pourtant, la situation politique reste instable à Niamey, marquée par les récents événements. Notons que le pays aux mains des putschistes a rappelé son ambassadeur au Togo ainsi que dans d’autres pays de la sous-région.

Par ailleurs, l’Office Togolais des Recettes a suspendu depuis le 1er août les transactions commerciales et de service de transit entre le Togo et le Niger, conformément aux décisions prises lors du sommet extraordinaire de la CEDEAO à Abuja. Cette mesure a été mise en place après consultation des Chefs d’État et de Gouvernement de la région.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil
Rejoins notre chaîne WhatsApp