Vol à Lomé : Une micro finance s’enfuit avec l’argent de ses clients

Alerte totale à Lomé, plus précisément dans le quartier d’Attiégou. Une micro finance s’est enfui dans la journée du mercredi 14 décembre avec l’argent de ses clients. Selon les rapports d’une source proche, la structure aurait fait faillite.

Afin de pouvoir continuer ses activités, les responsables ont trouvé une alternative gagnant-gagnant avec ses clients. Ces derniers doivent signer un contrat d’un an, c’est-à-dire qu’après les cotisations mensuelles, ils auront le droit de récupérer leur argent qu’après le délai des 12 mois.

Lire aussi  Le pape Léon XIV annonce un voyage historique en Afrique : les destinations révélées

Les intéressés à leur tour pouvaient aussi bénéficier des avantages comme un bonus sur leur argent. Sauf que les responsables de la structure n’ont pas honoré leur engagement. Certains clients qui ont eu la chance de récupérer leur argent en début de ce mois ont quand même pu être remboursés.

Lire aussi  CAF Awards 2025 : Découvrez les votes de Nibombé Daré et Djené Dakonam

Ceux ou celles qui sont venus plus tard ont vu leur économie partir en fumée. Pour l’heure, c’est la panique totale dans le quartier D’Attiégou. Les victimes ont déjà entamé une poursuite judiciaire contre les responsables de la micro finance.

Et il parait déjà que la police a réussi à arrêter certains de ces arnaqueurs. L’affaire est toujours en cours.

Lire aussi  "Je ne suis pas bien portante", les derniers messages de Nadiya Sabeh avant son décès
Rejoins notre chaîne WhatsApp