Voici l’heure idéale où il faut se coucher pour éviter …

Bannière Actu Lomé

Travail, fatigue, les réseaux sociaux et d’autres raison, empêchent aujourd’hui les gens à se coucher à l’heure qu’il faut. En effet se coucher tard semble être le quotidien des personnes aujourd’hui. Cependant, cette habitude pourrait augmenter les risques de maladies cardiovasculaire.

Les personnes qui partent au lit avant 22 h ou après minuit, accentuent le risque d’attraper une maladie de 25%. Selon nos sources, l’heure idéale pour aller dormir se situe entre 22h et 23h. Mais, se coucher entre 23h et minuit présente un risque de 12%.

Lire aussi  PHOTO : Lamine Yamal dévoile l'identité de sa nouvelle petite amie

Si ce coucher tard présente un risque pour vous, se coucher tard ne reste pas silencieux également. Cela peut avoir des impact néfastes sur le sommeil et sur la santé cardiaque.

S’ endormir à partir de minuit s’est avéré être plus risqué car elle empêche de voir la lumière du jour matinale, indispensable à la régulation de l’horloge interne. les personnes qui adoptent cette manière de faire augmentent leur risque de développer une maladie cardiaque de 24%.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : Ève Gilles représentera la France en Thaïlande

Les femmes souffrent plus en se couchant tardivement car cela leur cause plus de dégâts. leurs rythmes circadiens est différents. Par conséquent, elles ont besoin de dormir davantage que leurs homologues masculins. Les femmes à certains moments de leur cycle menstruel présente un sommeil plus fragmenté.