Voici le nombre de personnes qui souffrent de faim chronique dans le monde

Le monde a gaspillé environ 19 % de la nourriture produite dans le monde en 2022, soit environ 1,05 milliard de tonnes, selon un nouveau rapport des Nations Unies. Mais 783 millions de personnes souffrent de faim chronique.

Le rapport sur l’indice du gaspillage alimentaire du Programme des Nations Unies pour l’environnement, publié mercredi, suit les progrès réalisés par les pays pour réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2030.

L’ONU a déclaré que le nombre de pays déclarant pour l’indice a presque doublé par rapport au premier rapport de 2021. Le rapport de 2021 estime que 17 % de la nourriture produite dans le monde en 2019, soit 931 millions de tonnes métriques (1,03 milliard de tonnes), a été gaspillée, mais les auteurs ont mis en garde contre les comparaisons directes en raison du manque de données suffisantes pour de nombreux pays.

Le rapport est co-écrit par le PNUE et le Waste and Resources Action Programme (WRAP), une organisation caritative internationale.

Les chercheurs ont analysé les données nationales sur les ménages, les services alimentaires et les détaillants. Ils ont constaté que chaque personne gaspille environ 79 kilogrammes (environ 174 livres) de nourriture par an, ce qui équivaut à au moins un milliard de repas gaspillés quotidiennement dans le monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !