Site icon Actu Lomé

Voici le nombre de fois que les Français font l’amour par mois, vous serez surpris !

Togo : Comment comprendre le phénomène de nudes chez les jeunes ?

Lomé Actu, 12 juin 2024- Une nouvelle étude internationale révèle la véritable fréquence sexuelle des Français. Contrairement aux idées reçues, ils sont bien plus sages qu’il n’y paraît ! Mais quelle est la situation au Togo ?

une étude Ipsos Perils of Perception publiée le 10 décembre 2018 a révélé la véritable fréquence sexuelle des couples dans le monde.

L’étude a été menée sur 28 115 hommes et femmes de 37 pays différents, dont la France. Et voici la grande surprise : Laissez-moi vous dire quelque chose que vous ne savez peut-être pas. Les Français âgés de 18 à 29 ans ne font l’amour que cinq fois par mois !

On est loin de l’estimation du panel selon laquelle les hommes ont environ 23 rapports sexuels par mois, contre 21 pour les femmes. En d’autres termes, cela se produit pratiquement tous les jours de la semaine !

Cela vaut également pour d’autres pays, comme le Mexique, où il n’y a que quatre rapports par mois au lieu de 29. Ou encore l’Inde, avec seulement trois actes par mois au lieu de 27.

Pourquoi faire l’amour ?

Il n’y a pas de fréquence normale en matière de sexualité. Comme l’explique le sexologue Luc Martrenchar à Medisite, « chacun peut se fier à ce qu’il ressent : plénitude, désir ou frustration ». Il n’est pas question de tenir le coup et de faire l’amour juste quand l’envie s’en fait sentir, qu’elle soit répétée ou non.

Une chose est sûre : les Français devraient quand même s’adonner au sexe car c’est bon pour la santé ! Une activité sexuelle régulière a un impact bénéfique sur le cœur en abaissant la tension artérielle. Les risques cardiovasculaires sont donc réduits.

Il renforce également le périnée et prévient l’incontinence urinaire chez la femme. C’est le meilleur anti-stress naturel au monde !

Quitter la version mobile