Voici la Meilleure Destination d’Investissement en Afrique en 2024

Selon les statistiques de l’ambassade ougandaise aux Émirats arabes unis, l’Ouganda a attiré plus de 1 milliard de dollars d’investissements directs étrangers (IDE) des Émirats arabes unis au cours des deux dernières années. Le pays a mis en œuvre plusieurs stratégies pour attirer les investissements directs étrangers, en mettant l’accent sur la création d’un environnement commercial favorable.

L’Ouganda a été désigné comme la principale destination d’investissement en Afrique lors de la Réunion annuelle sur l’investissement (AIM) à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

La ministre d’État à l’Investissement, Evelyne Anite, a déclaré que le prix d’or a été remporté lors de la Réunion annuelle sur l’investissement (AIM). En 2023, l’Ouganda, pays d’Afrique de l’Est, a reçu le prix de « Meilleure destination d’investissement en Afrique de l’Est ».

Lire aussi  Burkina Faso : Plusieurs policiers tués dans des attaques jihadistes

Selon les statistiques de l’ambassade ougandaise aux Émirats arabes unis, l’Ouganda a attiré plus de 1 milliard de dollars d’investissements directs étrangers (IDE) des Émirats arabes unis au cours des deux dernières années. Le ministère des Finances, de la Planification et du Développement économique (MoFPED) a noté que les entrées d’investissements directs étrangers (IDE) en Ouganda sont passées de 1,36 milliard de dollars en avril 2022 à 1,5 milliard de dollars pour l’année se terminant en avril 2023.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Carmen Sama dévoile la véritable source de sa fortune

Selon la Banque mondiale, les IDE contribuent à plus de 4% du produit intérieur brut (PIB) de l’Ouganda. Malgré les sanctions occidentales, l’institution internationale a également projeté une croissance économique du pays, passant de 5,3% en 2023 à 6,0% en 2024.

L’Ouganda a mis en œuvre plusieurs stratégies pour attirer les investissements directs étrangers (IDE), en mettant l’accent sur la création d’un environnement commercial favorable. Les éléments clés de ces stratégies comprennent la création d’un environnement avec une électricité fiable, des infrastructures de transport efficaces, des exonérations fiscales et une connectivité Internet de haute qualité.

Les Prix mondiaux de l’investissement AIM sont conçus pour reconnaître et célébrer les agences de promotion de l’investissement les plus performantes dans le monde. L’événement, avec la participation de plus de 170 pays aux expositions et à la promotion des investissements, a reconnu l’Ouganda pour ses réalisations exceptionnelles dans l’attraction de projets d’investissement significatifs.

📲 Suivez notre chaîne WhatsApp

Lire aussi  Diplomatie : C'est désormais terminé entre le Rwanda et la Belgique

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !