Vlisco Togo célèbre la résilience des femmes de sa chaîne de distribution

Bannière Actu Lomé

Sous le thème “ Femmes Vlisco : Histoire de résilience “ Vlisco Togo annonce les couleurs de la Journée Internationale des droits de la Femme célébré chaque 8 Mars. La branche togolaise dédie tout le mois de Mars 2023 à célébrer le dévouement et le courage des femmes et sa chaîne de distribution.

Les activités ont démarré pour Vlisco depuis le 06 Mars 2023 à Lomé avec un hommage spécial à une dizaine de femmes portefaix, demi-grossistes, revendeuses ambulantes et stylistes Vlisco.

Lire aussi  YouTube Music : Aya Nakamura réagit à son incroyable succès mondial

Des portraits de toutes ces femmes sont exposées sur la clôture du siège de Vlisco au grand marché de Lomé accompagnés d’une courte histoire de leur parcours professionnel. Ces femmes ont été sélectionnées pour leur ténacité et leur dévouement envers Vlisco Togo.

« En célébrant le mois de la femme 2023 nous voulons honorer ces femmes de l’ombre, travailleuses et déterminées qui contribuent à l’industrie Vlisco. Nous souhaitons également rendre hommage aux Nanas Benz qui sont en première ligne de la commercialisation des pagnes Vlisco et qui travaillent avec ces femmes remarquables. En mettant en avant les histoires inspirantes de femmes exceptionnelles de la filière Vlisco, nous souhaitons sensibiliser l’opinion publique à l’importance de soutenir les femmes qui travaillent dans cette économie et de reconnaître leur contribution inestimable à notre société. » lit-on en introduction des portraits photos des femmes, exposées sur le mur de la VAC Togo.

Lire aussi  Donald Trump envisage d'accorder une grâce présidentielle à Diddy

Le deuxième volet de cette célébration consistera à aider les femmes portefaix à obtenir leurs pièces d’identités.