Vladimir Poutine menace l’Europe d’une guerre !

Vladimir Poutine menace l’Europe d'une guerre !

La tension entre Moscou et l’Europe atteint un nouveau seuil. Lors d’une déclaration particulièrement ferme, Vladimir Poutine a affirmé que la Russie était prête à répondre militairement « dès maintenant » si les pays européens venaient à engager une confrontation directe.

Ce discours intervient alors que les tentatives occidentales pour mettre fin au conflit russo-ukrainien peinent à aboutir et que Donald Trump, désormais revenu à la Maison-Blanche, incite Volodymyr Zelensky à accepter un accord de paix conforme aux exigences russes une position que plusieurs États européens refusent, redoutant une capitulation déguisée de l’Ukraine.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : Fatima Bosch poursuivie en justice !

Pour Poutine, cette attitude hostile prolongerait la guerre et rapprocherait dangereusement le continent d’une confrontation ouverte. Le chef du Kremlin a averti que toute escalade initiée par l’Europe pourrait mener à un point de non-retour, insinuant clairement la possibilité d’un recours à l’arme nucléaire.

La Russie, qui détient le plus important arsenal nucléaire au monde avec environ 5 500 ogives, dispose déjà de plus de 1 700 têtes stratégiques déployées et prêtes à l’emploi. En rappelant qu’il pourrait ne « rester personne avec qui négocier »,

Lire aussi  CANAL+ lance une chaîne spéciale pour vivre la CAN au Maroc

Poutine joue une fois de plus sur la dissuasion nucléaire, même si beaucoup estiment que ses menaces visent davantage à intimider qu’à annoncer une action imminente. Néanmoins, dans le climat géopolitique actuel, de telles déclarations renforcent les inquiétudes d’une extension du conflit au-delà de l’Ukraine.

Rejoins notre chaîne WhatsApp