Violences s3xuelles en milieu scolaire au Togo : Les coupables risquent une lourde peine de prison

Les violences s3xuelles en milieu scolaire et en apprentissage au Togo sont désormais sévèrement punies. Une loi a été votée par les députés togolais, pour réprimer les coupables de ce fléau récurrent.

L’Assemblée Nationale togolaise a adopté ce mardi 29 novembre, un projet de loi relatif à la protection des apprenants contre les violences à caractère s3xuel dans le pays.

“désormais, tout auteur d’acte à caractère sexuel sur un apprenant tombe sous le coup de la loi. Pour une grossesse, l’auteur encourt une peine d’emprisonnement de 1 à 5 ans et une amende allant de 1 à 5 millions FCFA si l’apprenant à 16 ans. Le double de la peine lui sera infligé si la victime a moins de 16 ans”, stipule le texte de la nouvelle loi.

Le nouveau cadre juridique puni notamment, l’atteinte à l’intimité, l’attouchement et le harcèlement s3xuel, la pédophilie et le viol dans les établissements scolaires, ainsi que dans les centres d’apprentissage et de formation professionnelle.

Lire aussi  France : François Bayrou a démissionné

Selon la présidente de l’Assemblée National Yawa Tségan, “La protection des apprenants contre les violences à caractère s3xuel répond à la préoccupation majeure de leur garantir un développement sain, harmonieux et équilibré. Ce combat doit être un combat collectif”.