Lomé Actu, 19 juin 2024- Une jeune fille de 12 ans a été victime d‘un viol collectif et d’agressions à caractère antisémite à Courbevoie (Hauts-de-Seine) samedi dernier.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a été emmenée de force dans un hangar par trois adolescents, dont un de ses anciens petits amis. Là, elle aurait subi des violences physiques, des insultes antisémites et un viol collectif. Un des agresseurs aurait filmé la scène.
Suite au signalement de l’agression, trois adolescents âgés de 12 et 13 ans ont été interpellés. Deux d’entre eux ont été mis en examen pour viol aggravé, agression sexuelle, tentative d’extorsion, menaces de mort, violences et injures à caractère antisémite et placés en détention provisoire.
Le troisième adolescent, âgé de 12 ans, a été placé sous le statut de témoin assisté pour le viol mais mis en examen pour les autres chefs d’accusation. L’affaire a suscité l’émoi et la condamnation unanime. Le président Emmanuel Macron a demandé un « temps d’échanges » dans les écoles sur le racisme et l’antisémitisme.
L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !