« Il se bat contre… « , un proche de Vinicius Jr. révèle pourquoi il a raté le Ballon d’Or
L’affaire de Vinicius et son Ballon d’Or raté continue d’agiter la presse espagnole et mondiale. Tout récemment, un proche de la star du Real Madrid a révélé ce qui a pu avoir un impact sur les chances du joueur de remporter le trophée de France Football.
Vinicius Jr., l’attaquant brésilien, qui a été victime d’abus raciaux répétés, a perdu le prix tant convoité au profit de Rodri de Manchester City. Son coéquipier du Real Madrid, Jude Bellingham, est arrivé troisième. La cérémonie a suscité la controverse lorsque les joueurs et les entraîneurs du Real Madrid auraient choisi de boycotter la cérémonie après avoir appris que Vinicius ne recevrait pas la plus haute distinction.
Après l’annonce de sa position de dauphin, Vinicius s’est rendu sur les réseaux sociaux, publiant : « Je le ferai 10 fois s’il le faut. Ils ne sont pas prêts ». Le joueur brésilien fait référence à ses efforts continus pour lutter contre le racisme dans le football.
Pourquoi Vinicius a raté le Ballon d’Or 2024 ?
Un membre de l’équipe de direction de Vinicius a déclaré à Reuters que les résultats du Ballon d’Or indiquent que « le monde du football n’est pas prêt à accepter un joueur qui se bat contre le système ». Cette déclaration révèle le parcours de Vinicius, qui a été la cible d’insultes raciales à au moins 16 reprises, déclenchant de grandes discussions sur le racisme dans le football.
Vinicius a récemment suggéré que l’Espagne reconsidère l’organisation de la Coupe du monde 2030 si elle ne parvient pas à lutter plus efficacement contre le racisme. Ses remarques ont suscité une réponse rapide du président de la Liga, Javier Tebas, qui les a qualifiées d’« incohérentes ».
Tebas a fait valoir que si Vinicius a suggéré de réévaluer l’organisation de la Coupe du monde par l’Espagne, il a également déclaré que l’Espagne n’est pas un pays raciste. « Supprimons ce qui est incohérent et gardons ce qui est cohérent : l’Espagne n’est pas un pays raciste, et sur ce point je suis d’accord avec Vinicius », a déclaré Tebas à Football Espana.
La détermination de Vinicius Jr. à lutter contre le racisme est devenue un aspect déterminant de sa carrière, mais elle pourrait également influencer sa reconnaissance sur la scène internationale.