Vie sexuelle : Une étude révèle l’impact de l’âge sur l’orgasme féminin

Bannière Actu Lomé

Si vous pensiez que votre vie sexuelle perdait de son piquant avec l’âge, cette étude va vous faire changer d’avis.

Il est bien connu que tous les individus ne vivent pas la sexualité de la même manière. En effet, 80 % des femmes peinent à atteindre l’orgasme.

Il est vrai que certaines personnes n’éprouvent aucune difficulté à atteindre le plaisir orgasmique. Cependnat, le plaisir sexuel peut même s’améliorer avec l’âge.

The Independent a publié une enquête de 2017 menée par la marque Natural Cycle, qui a interrogé 2 600 femmes sur leur vie sexuelle, leur satisfaction, la qualité et la fréquence de leurs orgasmes. L’étude identifie avec assurance des comportements distincts chez les femmes, classées par âge : celles âgées de 23 ans et moins, celles âgées de 23 à 36 ans, et celles âgées de 36 ans et plus.

Lire aussi  France : Marion Maréchal et son mari victimes d’un grave accident

Selon Amanda Bonier, responsable de la marque, 56 % des jeunes interrogés, 76 % des 23-36 ans et 86 % des personnes plus âgées ont répondu « oui » lorsqu’on leur a demandé s’ils avaient eu de très bons rapports sexuels au cours des quatre dernières semaines.

Les résultats du sondage envoient un message très positif à propos de quelque chose que nous les femmes connaissons et attendons depuis un certain temps. Comme vous vieillissez et que vous connaissez mieux votre corps, vous pouvez avoir une vie sexuelle plus agréable et avoir confiance en vous-mêmes. »

Les femmes plus âgées ont de meilleurs rapports sexuels parce qu’elles
sont plus à l’aise avec elles-mêmes et plus confiantes dans leur apparence physique.

Lire aussi  Calendrier des examens du permis de conduire au Togo pour le deuxième semestre 2025

Dans l’enquête, les femmes de plus de 36 ans ont exprimé une plus grande confiance dans leur pouvoir de séduction, 8 sur 10 déclarant se sentir sexy. Parmi les femmes plus jeunes, 70 % ne se trouvent pas attirantes, tandis que dans la catégorie intermédiaire, 60 % sont du même avis.