Vie chère : L’UE vient en aide au Togo avec une allocation de 10 millions d’euros

Le Togo bénéficie d’une allocation de 10 millions d’euros octroyée par l’Union Européenne. L’enveloppe vise à contribuer au renforcement de la résilience des systèmes alimentaires dans le pays, face à l’inflation générale observée.

L’union Européenne a alloué 600 millions d’euros aux pays les plus vulnérables d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), dans le cadre d’un programme d’aide pour l’alimentation humanitaire immédiate, la production alimentaire et la résilience des systèmes alimentaires selon les informations.

Pour sa part, le Togo devrait recevoir une enveloppe de 10 millions d’euros, apprend t-on.

Grâce à cet appui financier, les autorités togolaise pourront  renforcer la production agricole et surtout soutenir les petits agriculteurs.

Selon Joaquín Tasso Vilallonga, ambassadeur de l’UE à Lomé, « Cette allocation extraordinaire est un nouveau témoignage de la solidarité de l’Union européenne avec le Togo et notamment avec les populations les plus vulnérables« .  

Elles vient en addition aux efforts entrepris par le gouvernement togolais, pour contrer l’inflation générale et le contexte de vie chère qui sévissent dans le pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !