Vidéo : Une scène s’effondre en plein meeting politique au Mexique

Bannière Actu Lomé

Mexico, 24 mai 2024 (Lomé Actu)- Un drame s’est produit lors d’un rassemblement politique au Mexique, où un chapiteau s’est effondré, faisant un bilan d’au moins 9 morts et 50 blessés.

L’incident s’est produit à San Pedro Garza, dans l’État de Nuevo León, lors d’un meeting du candidat à l’élection présidentielle Jorge Álvarez Máynez. Le chapiteau, qui abritait le podium du candidat, s’est effondré sous l’effet de vents violents et de fortes pluies qui frappaient la région.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

Álvarez Máynez, qui a affirmé être indemne, a exprimé son profond regret pour les victimes de l’accident et a indiqué qu’il était en communication avec les autorités pour suivre l’évolution de la situation.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’effondrement de l’écran géant sur le candidat et d’autres membres de son parti, le Movimiento Ciudadano, tandis que des personnes sont extraites des décombres.

Lire aussi  Bénin : Ciara et deux autres afro-descendants reçoivent leur nationalité

Le gouverneur de Nuevo León, Samuel García, a déclaré que la région subissait des orages et des vents violents, provoquant un « malheur » qui a coûté la vie à 8 adultes et 1 enfant. Les autorités sont actuellement sur place pour gérer la situation et porter assistance aux victimes.

https://www.instagram.com/reel/C7UPxu6uN0g/?igsh=N24zY3I3enpzc25z