Vidéo : Un passager frappe un pilote pour un retard de…

Bannière Actu Lomé

Des séquences vidéo ont enregistré l’instant où un passager a asséné une gifle à un pilote après avoir appris que le vol subissait un retard de 13 heures.

La bagarre a eu lieu le dimanche 14 janvier, après qu’un vol IndiGo reliant Delhi à Goa, en Inde, a été retardé de 13 heures en raison d’une mauvaise visibilité due à un épais brouillard qui balayait la région, selon Jam Press.

Le pilote Anup Kumar a annoncé la situation, ce qui n’a apparemment pas plu à l’un des passagers, identifié comme Sahil Kataria, a rapporté India Today.

Les images montrent le passager furieux, qui porte un sweat à capuche jaune – remonter l’allée et frapper le pilote de sa main ouverte, tandis que les spectateurs crient de stupeur.

Lire aussi  Dossiers Epstein : Donald Trump dénonce une manipulation politique orchestrée par Biden

« Si vous voulez voler, pilotez l’avion », crie-t-il à Kumar, que l’on voit reculer dans le cockpit. « Sinon, ouvrez la porte.

À ce moment-là, une hôtesse de l’air s’interpose entre les deux, tandis que M. Kataria est attrapé par un autre passager vêtu d’un sweat à capuche bleu ciel et ramené à son siège.

L’hôtesse de l’air éclate alors en sanglots et réprimande le passager en criant : « Ce que tu as fait est mal : « Ce n’est pas bien ce que vous avez fait. Vous ne pouvez pas faire ça ».

Une autre séquence montre le passager escorté hors de l’avion par des gardes armés, avant de présenter ses excuses à Kumar devant la caméra.

Lire aussi  Football togolais : un terrain ultramoderne au Centre technique national de Gbavé

Le pilote et la compagnie aérienne ont depuis porté plainte contre M. Kataria, qui a été arrêté par la police de Delhi.

Les téléspectateurs se sont empressés de blâmer le voyageur pour cette agression.

« La frustration ne donne pas à un passager le droit d’agresser physiquement un membre de l’équipage », a déclaré l’un d’entre eux.

Un autre a écrit : « Ce maniaque devrait être placé sur la liste des personnes interdites de vol pendant au moins trois ans ».

Toutefois, d’autres ont critiqué IndiGo pour sa prétendue incompétence flagrante avant l’incident. Beaucoup ont cité le fait que le pilote n’avait pas communiqué la raison du retard, même s’ils ont admis que cela ne justifiait pas l’attaque.

« La compagnie aérienne et le passager sont tous deux fautifs », a écrit l’un d’entre eux. « X est rempli de plaintes contre Indigo, qui ne communique pas correctement le retard et le statut aux passagers, et les prend à contre-pied. D’un autre côté, aucune frustration ne donne à quiconque le droit d’agresser physiquement quelqu’un. C’est criminel.