Site icon Actu Lomé

Vidéo : Un imam britannique donne une conférence sur la façon de lapider des femmes

zakaullah saleem

Birmingham, 26 août 2023 (Lomé Actu) – Une vidéo d’un imam du nom de Zakaullah Saleem expliquant à un public comment lapider une femme à mort a été diffusée mardi sur les réseaux sociaux. La vidéo provient de la Green Lane Masjid de Birmingham, qui a récemment reçu 2,2 millions de livres sterling (Rs 23,24 crore) du gouvernement britannique pour soutenir les jeunes de Birmingham.

Dans la vidéo, on peut entendre l’imam Shaykh Zakaullah Saleem dire au public que la femme devrait être enterrée jusqu’à la taille avant d’être lapidée.

« Selon la charia (loi islamique), lorsqu’il s’agit de femmes, il doit y avoir un trou creusé dans la terre, dans le sol ; et elle doit être couverte jusqu’à la moitié du corps », a déclaré l’imam.

La vidéo a fait le tour de X (anciennement Twitter). Certains utilisateurs ont exprimé des doutes quant à savoir si Zakaullah préconisait réellement cette pratique. Cependant, une autre vidéo du même sermon montre l’imam expliquant au public que la lapidation à mort est le châtiment de la « zina ».

« La personne qui commet la zina, selon l’Islam ou la Charia, chaque fois que la Charia est établie, la punition (pour) l’adultère, homme ou femme, s’ils sont mariés, alors ils seront lapidés pour la mort. S’ils ne sont pas mariés, ils seront battus à coups de 100 coups de fouet devant un grand rassemblement musulman », a déclaré Zakaullah.

Quitter la version mobile