Lansing, 09 mai 2024 (Lomé Actu)- Oluwami Dosunmu-Ogunbi a marqué l’histoire en devenant la première femme noire à obtenir un doctorat en robotique à l’Université du Michigan.
Lors de la cérémonie de remise des diplômes, elle a souligné l’importance de l’inclusion et du rôle crucial des mentors et des défenseurs dans son parcours académique. Elle a également mis en lumière la responsabilité sociale des ingénieurs, qui doivent utiliser leurs compétences pour améliorer la société et répondre aux défis actuels.
Son parcours exceptionnel inspire et ouvre la voie à de nouvelles générations de femmes noires dans les domaines scientifiques et technologiques. Elle rejoint ainsi le cercle restreint des pionnières comme le professeur Rose-Margaret Ekeng-Itua, première femme noire au monde à obtenir un doctorat en cybernétique.
Ces femmes remarquables incarnent l’excellence et l’engagement en faveur de l’éducation et des STEM, ouvrant la voie à une plus grande diversité et inclusion dans ces domaines.
Amazing : Oluwami Dosunmu-Ogunbi makes history in the United States!
— Nononsense (@NoNonsensezone) May 8, 2024
She is now the first Black woman to earn a doctorate degree (PhD) in robotics at the University of Michigan, class of 2024.
She's a strong Yoruba woman from Nigeria 🇳🇬🇳🇬🇳🇬 pic.twitter.com/tTjcvSECab