Victor Osimhen : Un célèbre club saoudien propose plus de 43 milliards au Nigérian
Lomé Actu, 26 août 2024 – Le club saoudien Al-Ahli est devenu le premier à faire une offre officielle pour le prolifique attaquant de Naples Victor Osimhen. L’offre de 65 millions d’euros a fait des vagues dans le monde du football.
Le célèbre expert en transferts de football Fabrizio Romano a annoncé la nouvelle sur la plateforme de médias sociaux X, déclarant : « Al Ahli a soumis une offre initiale à Naples pour Victor Osimhen pour un montant supérieur à 65 millions d’euros. » Cette évolution intervient après des semaines de spéculations liant Osimhen à divers clubs, dont les géants de la Premier League Chelsea.
Cependant, le chemin pour obtenir la signature d’Osimhen est loin d’être simple. Alors que Naples semble ouvert à l’idée de laisser partir son attaquant vedette, il n’y a actuellement aucun accord entre l’international nigérian et Al-Ahli. Romano a souligné que « l’accord [est] encore loin du côté du joueur ; Osimhen envisagera les options + n’est pas ouvert à un prêt ».
Le timing de cette offre est particulièrement intrigant, car Victor Osimhen était notamment absent du récent affrontement de Serie A de Naples contre Bologne. Cette omission a encore alimenté les spéculations sur son départ imminent du club italien.
Le transfert potentiel d’Osimhen en Arabie Saoudite marquerait un changement important dans sa carrière. Le joueur de 24 ans a été un joueur remarquable pour Naples, marquant un impressionnant total de 76 buts en 133 apparitions au cours des quatre dernières saisons. Ses prouesses de buteur s’étendent à la scène internationale, où il a marqué 21 fois en 31 apparitions pour le Nigeria.