Victoire Tomégah-Dogbé rencontre Tony Blair : Ce qu’ils se sont dits
C’était un hôte de marque qui était reçu ce mercredi à Lomé. L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair était en effet en déplacement dans la capitale togolaise pour des entretiens de haut vol avec les autorités, à l’instar du Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé.
Au menu des échanges notamment, les axes de collaboration entre le gouvernement et l’institut qui porte son nom dans des secteurs clés pour le développement du pays.
« ‘Nous avons évalué les progrès et discuté des améliorations possibles pour renforcer notre partenariat. De belles perspectives pour l’agriculture, l’énergie, le climat des affaires, et plus encore« , a confié la Cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé à l’issue de la rencontre.
Créé en 2016 suite à la fusion de plusieurs initiatives existantes pilotées par l’ancien chef du gouvernement travailliste, le Tony Blair Institute for Global Change est un organisme à but non lucratif. Sa mission: permettre à un maximum de personnes de bénéficier des avancées de la mondialisation tout en apportant des solutions pragmatiques aux défis majeurs de la planète.
Actif au Togo depuis plusieurs années déjà, l’institut a notamment participé à la formulation du Plan National de Développement (PND) puis de la feuille de route gouvernementale. Les conseils de ses experts ont également été sollicités dans les secteurs agricole et énergétique.