Victoire Tomégah-Dogbé : La Première ministre visite la forêt classée de Lili

Lomé, 17 août 2023 (Lomé Actu) – La première ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé, accompagnée d’autres membres du gouvernement, a visité la forêt classée de Lili. Elle est située à environ 50 km de Lomé.

Cette forêt s’étend sur plus de 3000 ha. En effet, c’est un bel exemple de préservation de l’environnement et des ressources naturelles. La visite a été l’occasion pour les autorités gouvernementales de mettre en avant l’ambition du président Faure Gnassingbé en matière de préservation de la biodiversité.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil

La forêt classée de Lili avait subi une sur-exploitation dans les années 90. Toutefois, depuis quelques années, elle fait l’objet d’un reboisement actif. Aujourd’hui, près de 1000 ha sont reboisés avec 90% de teck.

Ce reboisement est réalisé en impliquant les communautés locales qui bénéficient ainsi d’emplois, explique Kanka-Malick Natchaba. Plus de 150 emplois ont ainsi été créés grâce à cette initiative.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : 8 responsables du PDCI arrêtés

La première ministre a exprimé son impression devant cette belle réalisation. En effet, la forêt de Lili contribue à l’atteinte des objectifs du pays en matière de protection de l’environnement et des ressources naturelles.

https://twitter.com/DogbeVictoire/status/1691795503757881601
Rejoins notre chaîne WhatsApp