La soirée de Lamine Yamal, dimanche 7 septembre 2025 en Turquie, ne s’est pas déroulée comme prévu. Titulaire lors de la large victoire de l’Espagne contre la Turquie (0-6) en qualifications pour le Mondial 2026, le prodige du FC Barcelone a vécu une rencontre mitigée sur le terrain, avant de se retrouver au centre d’un imprévu extra-sportif.
Alors que la Roja s’est offert un véritable festival offensif, l’attaquant de 18 ans n’a pas brillé autant qu’espéré. Maladroit dans ses dernières touches de balle, il a laissé ses coéquipiers porter le spectacle. Peu après la rencontre, une vidéo diffusée par un journaliste turc sur les réseaux sociaux a semé le doute.
On y voit Lamine Yamal fouiller frénétiquement ses affaires à la sortie du stade, à la recherche de ce qui serait son passeport égaré. Malgré plusieurs allers-retours vers les vestiaires, l’Espagnol aurait quitté les lieux sans remettre la main dessus.
Selon le média Fotomaç, la Fédération espagnole aurait immédiatement alerté les autorités locales, en lien avec la police de Konya, afin de tenter de retrouver le précieux document. Reste à savoir si le crack barcelonais a pu embarquer dans l’un des vols programmés vers Madrid ou Barcelone dans la nuit.
Pour l’instant, aucun média espagnol n’a confirmé l’incident, laissant planer le doute sur la situation du jeune international.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !