Victoire de Tems au Grammy Awards : Le président nigérian Bola Tinubu réagit

Le président nigérian Bola Tinubu a félicité la chanteuse Temilade Openiyi, connue sous le nom de Tems, après sa victoire dans la catégorie de la Meilleure performance musicale africaine aux Grammy Awards 2025, qui se sont tenus ce dimanche à Los Angeles.

Dans un communiqué officiel publié le lendemain de la cérémonie, Tinubu a mis en avant le talent exceptionnel de Tems qui, avec cette nouvelle distinction, confirme son statut d’icône de l’Afrobeats et renforce la position du Nigeria sur la scène musicale internationale.

Lire aussi  La Chine exige désormais que les influenceurs soient titulaires d'un diplôme dans les sujets qu'ils abordent

Le chef de l’État a également souligné l’émergence d’une nouvelle vague d’artistes nigérians dont la créativité et l’innovation contribuent à faire de l’Afrobeats un véritable phénomène mondial.

En étendant ses félicitations aux autres artistes nigérians nominés, tels que Yemi Alade, Wizkid et Burna Boy, il a exprimé sa gratitude pour leurs efforts dans la promotion de la culture musicale nigériane et pour leur rôle dans le développement économique à travers la musique.

Lire aussi  Fermeture des écoles et universités pour deux semaines !

Tinubu a conclu en affirmant que l’Afrobeats est désormais une fierté nationale, unissant les peuples à travers le monde.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz