Victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 : Sébastien Haller fait pleurer Alassane Ouattara (Photo)

L’excitation était palpable lorsque la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée par la Côte d’Ivoire (CAN 2023), s’est achevée le 11 février 2024. Aujourd’hui, les Eléphants célèbrent leur sacre après un parcours de combattant et l’émotion est au rendez-vous, surtout chez le président Alassane Ouattara.

Lors d’une finale palpitante entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Super Eagles du Nigeria, c’est l’équipe ivoirienne d’Emerse Faé qui a triomphé. Malgré un coup d’arrêt à la 38ème minute sur un corner du capitaine nigérian William Troost-Ekong, les Ivoiriens ont su se ressaisir. L’égalisation de Franck Kessié à la 62ème minute a redonné de l’espoir à l’équipe.

Puis, alors que la tension monte et que le match est au bord de la prolongation, Sébastien Haller marque un but sensationnel à la 81e minute, assurant la victoire de la Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara ému après le sacre de la Côte d’Ivoire

Cette victoire historique marque le troisième trophée de la CAN pour la Côte d’Ivoire, après ses triomphes de 1992 et 2015. Alors que les joueurs ivoiriens en liesse soulevaient le trophée du champion, ils ont été rejoints par le Président Alassane Ouattara, dont l’émotion était à son comble.

Les larmes de joie du Président Ouattara ont été particulièrement poignantes lorsqu’il a félicité Sébastien Haller, sans doute ému par les récents problèmes de santé de l’attaquant qui l’avaient éloigné des terrains.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !