Lomé, 14 juillet 2023 (Lomé Actu) – La Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes du Togo, Myriam Dossou-d’Almeida, a fait une sortie marquante sur Twitter. Elle a aussi rappelé l’interdiction de la vente et de la consommation de chicha.
Dans son tweet, elle a adressé un message fort à la jeunesse togolaise. La Ministre a rappelé que la vente et la consommation de tabac, y compris ceux consommés à l’aide du chicha, sont strictement interdites et punies par les articles 865 et suivants du nouveau code pénal.
Myriam Dossou-d’Almeida a directement interpellé les jeunes qui s’adonnent à ces pratiques, les exhortant à arrêter immédiatement sous peine de se retrouver en infraction avec la loi.
La vente et la consommation du tabac, y compris ceux consommés à l'aide du chicha sont interdites et punies par les articles 865 et suivants du nouveau code pénal;
— Myriam Dossou-d'Almeida 🇹🇬 (@DossouMyriam) July 14, 2023
J'interpelle les jeunes qui s'adonnent ces pratiques. Arrêtez maintenant, au risque de tomber sous le coup de la loi https://t.co/gq2fu7T84p
Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark DAMEHAME, avait aussi appelé à une prise de conscience collective. Il a encouragé la population à coopérer avec les forces de l’ordre pour éradiquer ce fléau et protéger les jeunes.