Vatican : Les premiers mots du Pape Léon XIV

Le cardinal Robert Francis Prevost a été élu le 8 mai 2025 comme le nouveau Pape sous le nom de Léon XIV, devenant ainsi le 267e évêque de Rome. Cette annonce a été officiellement faite par le cardinal protodiacre Dominique Mamberti devant une foule enthousiaste d’environ 100 000 personnes réunies sur la place Saint-Pierre.

Lire aussi  Le pape Léon XIV dénonce "l'hypocrisie" de l'administration Trump

Dans son discours inaugural, Léon XIV a exprimé sa gratitude envers le peuple de son ancien diocèse de Chiclayo au Pérou, soulignant l’importance de la foi et de la communauté dans la mission de l’Église. S’adressant en espagnol, il a évoqué sa vision d’une Église synodale, toujours en quête de paix et proche des plus souffrants.

Lire aussi  Shutdown aux États-Unis : qu’est-ce que cela signifie et pourquoi ça paralyse les ambassades ?

Le nouveau Souverain pontife a également profité de l’occasion pour rappeler aux fidèles l’importance de la prière et de la proximité avec la Vierge Marie, célébrée ce jour-là en tant que Mère d’union et de réconfort. Léon XIV a exhorté les fidèles à prier ensemble pour la paix dans le monde et la mission de l’Église.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

En terminant son allocution, il a récité un Ave Maria en italien, avant d’accorder sa bénédiction à la foule qui l’acclamait avec enthousiasme, chantant son nom dans une vive communion spirituelle.

Rejoins notre chaîne WhatsApp