Bénin : vaste opération policière dans l’Ouémé, 36 personnes interpellées

Bénin : vaste opération policière dans l’Ouémé, 36 personnes interpellées
Bannière Actu Lomé

La Police républicaine a mené une vaste opération de sécurisation dans le département de l’Ouémé le samedi 30 août 2025. L’intervention, qui s’est déroulée de 5h à 7h20 du matin, visait à assainir les berges lagunaires et à démanteler des réseaux impliqués dans des activités illicites.

Mobilisant les commandants d’unités, les commissariats d’Agblangandan et d’Ekpè PK10 ainsi que le Peloton de Surveillance et d’Intervention (PSI), l’action s’est concentrée sur la zone située entre « Escorte » et les filaos de PK10, un secteur connu pour la circulation de stupéfiants et de produits prohibés.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin : Romuald Wadagni désigné candidat du parti au pouvoir

Le bilan est significatif : plus de 9 kg de chanvre indien, des produits pharmaceutiques contrefaits, 800 briquets, 11 paires de ciseaux destinées au conditionnement de la drogue et un faux billet de 5000 F CFA ont été saisis. Au total, 36 personnes ont été interpellées.

Une femme enceinte, parmi elles, a été relâchée pour raison médicale, tandis que les autres suspects ainsi que les objets saisis ont été remis à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et Précurseurs (OCERTID). Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions préventives engagées par la police pour sécuriser les zones sensibles du département et lutter contre la criminalité organisée.

Lire aussi  Présidentielle en Côte d'Ivoire : à Paris, des femmes disent non à un 4ᵉ mandat d’Alassane Ouattara