Site icon Actu Lomé

Variole du singe : Quelques conseils précieux pour se préserver de ce virus plus grave que la COVID

Variole du singe : Quelques conseils précieux pour se préserver de ce virus plus grave que la COVID

Lomé Actu, 11 Juin 2024- La variole du singe est encore appelé le Mpox. Elle est une maladie virale rare appartenant à la même famille que la variole, mais généralement moins sévère. Cette maladie est découverte en 1970 en République démocratique du Congo pour la première fois.

En effet, le Mpox se transmet par contact physique étroit avec une personne infectée. Elle se manifeste par des symptômes tels que fièvre, maux de tête, éruptions cutanées et ganglions lymphatiques enflés.

Contrairement au COVID-19, il nécessite un contact plus direct pour se propager. La prévention implique d’éviter le contact avec les personnes infectées et de pratiquer une bonne hygiène.

Le mpox a été principalement signalé en Afrique centrale et occidentale. Cependant, des cas ont été enregistrés dans le monde entier, en particulier avec l’émergence de la souche clade IIb en 2022.

Voici des astuces faciles pour se préserver de cette maladie rare mais dangereuse

1. Éviter le Contact avec les Infections

2. Pratiquer une Bonne Hygiène

3. Utilisation de Protection Personnelle

4. Désinfection des Espaces

5. Surveillance et Isolement

6. Sensibilisation et Éducation

7. Vaccination et Traitements

La prévention du mpox repose principalement sur l’évitement du contact avec des personnes infectées, une bonne hygiène personnelle, l’utilisation de protections personnelles, et la désinfection des surfaces. La sensibilisation et l’éducation jouent également un rôle crucial dans la lutte contre la propagation de la maladie.

Quitter la version mobile