Togo – Education : L’utilisation des téléphones désormais interdite dans les salles de classe
Alerte dans les écoles, établissements ou institutions pédagogiques. Après investigation et analyse, il est rapporté que certains élèves se permettent d’utiliser ou manipuler leur portable en classe et ce en plein cours. Acte qui est formellement interdit dans les écoles.
La Direction régionale de l’Education de Grand-Lomé, avec à sa tête Degboe Agbeko Sabah, a tenu à rappeler la règle après les nombreuses plaintes des responsables pédagogiques.
Certains élèves passent leur temps sur le téléphone au moment des cours. Cela réduit leur concentration et affecte leurs études.
Témoignages qui ont conduit à l’interdiction aux élèves de toutes catégories d’enseignement d’utiliser les téléphones portables dans les salles de cours. Tout récalcitrant qui se fera prendre lors des cours avec un téléphone en main se verra attribuer des sanctions.
Les récalcitrants se verront d’abord retirer leur téléphone avant de se faire traduire devant le conseil de discipline de l’établissement. Les apprenants courent désormais de grand risque qui peut leur être fatal. Le corps enseignant quand à lui est appelé à utiliser de manière modérée leur téléphone pendant les cours