USA : Une nouvelle Miss couronnée après la démission de Noelia Voigt

Savannah Gankiewicz a été couronnée Miss USA après la démission inattendue de l’ancienne titulaire du titre. Lors de la cérémonie qui s’est tenue à Honolulu (Hawaï), la première dauphine du concours de 2023 est apparue sous les feux de la rampe, prête à assumer son rôle dans la tourmente de l’organisation.

Miss Hawaii USA, âgée de 28 ans, a été couronnée par le gouverneur Josh Green lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 15 mai. Mme Gankiewicz, qui est certifiée en tant que secouriste en santé mentale et qui a reçu une formation en matière de lutte contre le harcèlement et de prévention du suicide, s’est déclarée prête à avoir un impact positif et à prêcher par l’exemple. S’adressant au public, elle a souligné l’importance du bien-être et de la défense des personnes dans le besoin, donnant ainsi le ton de l’autonomisation à la classe 2024 et aux suivantes.

Un nouveau règne à Miss UA commence en des temps difficiles

Le monde des concours de beauté a été pris de court au début du mois lorsque Noelia Voigt, la précédente Miss USA, a volontairement renoncé à sa couronne, invoquant des problèmes de santé mentale. Dans sa lettre de démission adressée à l’organisation de Miss Univers, Noelia Voigt a accusé la directrice générale, Laylah Rose, de favoriser une « culture de la peur et du contrôle ». Elle a détaillé des cas de soutien inadéquat de la part de l’organisation, notamment l’absence d’aménagements de voyage et d’un gestionnaire efficace, ce qui, selon elle, a conduit à un incident de harcèlement sexuel au cours d’un événement public.

Les bouleversements se sont poursuivis puisque Miss Teen USA 2023, UmaSofia Srivastava, s’est également retirée peu après Voigt, déclarant que ses valeurs personnelles n’étaient plus en accord avec la direction de l’organisation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !