USA : Joe Biden jugé « inapte » à être président
Joe Biden est « inapte » à être président, a estimé l’ensemble de l’état-major républicain à la Chambre des représentants. Cela survient après les aveux d’un conseil spécial à la présidence.
Pour Speaker Mike Johnson, la conclusion du conseiller spécial selon laquelle le président Biden « a délibérément conservé et divulgué des documents classifiés » et s’est engagé dans des pratiques qui « présentent de graves risques pour la sécurité nationale » est profondément troublante.
Non seulement cela démontre l’imprudence du président, mais cela révèle également un système de justice à deux vitesses qui accuse un président avec des accusations politiquement motivées tout en portant de l’eau pour un autre au milieu d’allégations similaires.
L’une des parties les plus troublantes de ce rapport est la justification donnée par le procureur spécial pour ne pas recommander d’accusations : à savoir que la mémoire du président avait de telles « limitations significatives » qu’il n’a pas pu convaincre un jury que le président possédait un « état mental d’obstination » qu’un grave crime exige.
Un homme trop incapable d’être tenu responsable d’une mauvaise gestion d’informations classifiées est certainement inapte au Bureau Ovale.