Urgence en Italie : Un volcan entre en éruption (vidéo)

Lomé Actu, 05 juillet 2024- L’Etna, le plus grand volcan en activité d’Europe, est entré en éruption, provoquant la fermeture temporaire de l’aéroport de Catane en Sicile. Les cendres volcaniques, éjectées du cratère central du volcan, ont recouvert la piste, rendant les atterrissages et les décollages impossibles.

L’aéroport a annoncé la suspension des vols jusqu’à 15h00 locales (13h00 GMT) tout en espérant que la situation se stabilisera et que les opérations aériennes pourront reprendre. L’éruption de l’Etna, qui culmine à 3 324 mètres, est un phénomène fréquent. Ces derniers jours, le volcan a craché des coulées de lave et des nuages de cendres, affectant l’aéroport de Catane situé en contrebas.

Lire aussi  Belgique : La société Huawei dans le viseur de la justice

Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent des rues de Catane recouvertes d’une épaisse couche de cendres noires, provoquant des ralentissements de la circulation. Les autorités italiennes ont également émis une alerte rouge pour le Stromboli, un autre volcan actif situé dans l’archipel des Eoliennes, dont l’éruption a également généré d’importants nuages de cendres.

Lire aussi  Conflit en Ukraine : La Russie annonce des pourparlers avec Washington

L’aéroport international de Catane, qui dessert la partie orientale de la Sicile, une destination touristique populaire en Italie, est un lieu de passage pour des millions de passagers chaque année. La fermeture temporaire de l’aéroport en raison de l’éruption de l’Etna risque de perturber les voyages de nombreux touristes et voyageurs.

Lire aussi  Etats-Unis : L'ambassadeur sud-africain Ebrahim Rasool déclaré "persona non grata"

https://vm.tiktok.com/ZMrBssSaq

📲 Suivez notre chaîne WhatsApp

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !