Soulagement à l’Université de Lomé : le quotidien des étudiants désormais facilité

Soulagement à l'Université de Lomé : le quotidien des étudiants désormais facilité

Un sentiment de soulagement et de satisfaction règne à l’Université de Lomé cette semaine. Saluée par l’ensemble des étudiants, l’entrée « Lomégan », point stratégique du campus, a rouvert ses portes aux piétons. C’est la fin à plus de trois ans de fermeture et le rétablissement d’un axe vital pour les étudiants.

Il ne s’agit pas simplement de la réouverture d’une porte. Pour les centaines d’étudiants résidant dans le quartier de Lomégan et ses environs, cette entrée est un lien vital et une nécessité quotidienne. Sa réouverture rétablit un raccourci stratégique qui raccourcit considérablement leurs trajets vers le campus.

Lire aussi  Finance : Togo, premier pays africain à bénéficier de cette nouveauté d'Ecobank

Fini les longs détours fastidieux pour rejoindre leurs amphithéâtres, accéder aux bibliothèques ou utiliser les services essentiels du campus. Cette décision s’attaque directement à un aspect fondamental de la vie étudiante : le trajet quotidien.

Sur le terrain, la réaction a été extrêmement positive. Les étudiants interrogés ont exprimé un enthousiasme et une gratitude sincères envers l’administration pour cette décision. Nombre d’entre eux y voient un signe clair et concret que l’université est à l’écoute de leurs besoins et s’engage à se réintégrer harmonieusement dans la communauté environnante.

Lire aussi  Togo-Égypte : Aného se prépare à accueillir un forum majeur sur l'investissement
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo