Université de Lomé : Bientôt un nouveau bloc administratif et pédagogique

L’Université de Lomé (UL) a célébré la pose de la première pierre. C’est celle d’un nouveau bloc administratif et pédagogique le mardi 07 février 2023.

La cérémonie a eu lieu sur le campus nord en face de l’Amphi Ampah Johnson. ELle a été marquée par la présence d’autorités universitaires et de partenaires importants.

Le Centre d’Excellence Régional sur les Villes Durables en Afrique (CERViDA-DOUNEDON) sera construit sur ce site. La cérémonie de pose de première pierre a rassemblé les ministres Ihou Wateba de l’enseignement supérieur et de la recherche, Dodzi Komla Kokoroko des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, et Essomanam Edjeba, ministre délégué, chargé du développement des territoires.

En plus des autorités universitaires, la cérémonie a également vu la participation d’autres membres. Ceux de la communauté universitaire et des partenaires de l’Université de Lomé. La délégation de la Banque Mondiale était conduite par madame Ekua Bentin, coordonnatrice du projet ACE-impact.

Lors de cette cérémonie, les ministres Wateba et Edjeba, ainsi que madame Bentin, ont prononcé des allocutions. Ils ont souligné l’importance de ce projet pour le développement de l’Afrique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !