Université de Kara : Importante réunion entre le ministre Natchaba et le Conseil de l’UK

Lomé Actu, 13 septembre 2024 – Kanka-Malik Natchaba, le nouveau Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a tenu sa première réunion officielle avec le Conseil de l’Université de Kara (UK) le 6 septembre 2024. Cette rencontre faisait suite à sa précédente visite à l’Université de Lomé et s’est concentrée sur la résolution des principaux défis de l’enseignement supérieur, notamment en matière de formation et de recherche.

Au cours de la réunion, le Président de l’Université de Kara, le Professeur Kokou Tcharie, a félicité le Ministre pour sa récente nomination. Il a salué l’approche de Natchaba pour comprendre les réalités sur le terrain et son engagement à surmonter les obstacles pour créer un avenir meilleur pour la jeunesse togolaise.

Lire aussi  France : qui pour succéder à François Bayrou ? les huit favoris pour Matignon

Vision du Ministre pour l’Enseignement Supérieur

Dans son discours, le Ministre Natchaba a remercié le Président Faure Essozimna Gnassingbé pour sa confiance et a souligné le rôle de l’Université de Kara dans la promotion de la vision du gouvernement pour l’éducation. Il a salué les efforts de l’université pour diversifier ses programmes académiques conformément à la feuille de route du gouvernement et a rappelé l’importance de la collaboration avec les autorités universitaires pour mieux répondre aux besoins des professeurs, du personnel et des étudiants.

Lire aussi  Lamine Yamal dément toute rupture avec Nicki Nicole

La réunion a offert une plateforme ouverte aux représentants de divers secteurs universitaires – doyens, commission scientifique, personnel administratif et corps étudiant en général – pour présenter leurs préoccupations. Le ministre Natchaba a écouté attentivement et a répondu favorablement, démontrant ainsi son engagement à améliorer les conditions de toutes les parties prenantes.

Visite guidée de l’Université de Kara

Après les discussions, le ministre a visité les campus de l’université, se faisant une idée des projets de construction en cours et des infrastructures existantes. La visite a mis en évidence les progrès réalisés depuis la fondation de l’institution en 2004.

Lire aussi  Nicki Nicole se confie sur sa romance avec Lamine Yamal

Pour conclure la visite, le ministre et le président de l’université ont planté des arbres sur le campus sud.