Union Européenne : Roberta Metsola réélue Présidente du parlement

Lomé Actu, 17 juillet 2024- Le Parlement européen a entamé sa rentrée à Strasbourg, marquant le début d’une nouvelle session qui s’étendra jusqu’à vendredi. Après les élections européennes, les députés se penchent sur la composition de l’exécutif de l’UE.

Roberta Metsola, la maltaise qui présidait déjà le Parlement européen, a été réélue à une écrasante majorité. Lors de son discours, elle a réaffirmé son engagement à soutenir l’Ukraine face à l’agression russe et à défendre les valeurs européennes face à la montée des autocrates.

Lire aussi  "Laisse ma famille tranquille !", Regina Daniels s’en prend violemment à son ex-mari Ned Nwoko

La réélection de Roberta Metsola, qui a su se construire une image de consensus et d’inclusion, suscite des réactions mitigées. Si certains saluent sa capacité à parler à tous les groupes politiques, d’autres s’inquiètent de son alliance avec l’extrême droite, qui est désormais plus forte que jamais au Parlement européen.

La tâche de Roberta Metsola sera donc de plus en plus difficile pour maintenir un équilibre entre les différents courants politiques et de répondre aux attentes de chacun tout en défendant les valeurs européennes.

Lire aussi  Tragédie : décès de l'entraîneur serbe Mladen Žižović en plein match
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo