UNFPA : Après le Togo, Josiane Yaguibou atterrit au Madagascar

Antananarivo,22 juillet 2023 (Lomé Actu) – Josiane Yaguibou a posé ses valises au Madagascar en tant que nouvelle Représentante Pays du Fonds des Nations Unies pour la Population et le Développement (UNFPA). Elle a présenté sa Lettre de Créance au Ministre des Affaires Etrangères du pays, madame Yvette Sylla, le 21 juillet 2023. Madame Yaguibou avait auparavant occupé le même poste au Togo.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

L’UNFPA s’engage à soutenir les priorités nationales en matière de capital humain et de leadership féminin à Madagascar. La nomination de Josiane Yaguibou témoigne de l’importance accordée à l’autonomisation des femmes et du renforcement du rôle des femmes dans la société malgache.

Sur Twitter, Josiane Yaguibou a exprimé sa reconnaissance envers le Ministère des Affaires Étrangères de Madagascar pour son engagement personnel à accélérer l’autonomisation et le leadership des femmes. Elle a également remercié le Ministère pour lui avoir accordé le privilège de présenter ses lettres de créance dès son arrivée dans le pays.

Lire aussi  À l'Élysée, les présidents Gnassingbé et Macron scellent un partenariat renouvelé
https://twitter.com/JYaguibou/status/1682663724174254080

En outre, l’UNFPA Togo a organisé une soirée pour exprimer sa reconnaissance envers la Représentante Résidente sortante, Josiane Yaguibou. Cette soirée a eu lieu à l’occasion de la fin de son mandat au Togo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz