« Une prison à ciel ouvert » Angelina Jolie dénonce l’enfer de Gaza

Bannière Actu Lomé

Lomé, 02 Novembre 2023 (Lomeactu)- Angelina Jolie, la célèbre actrice américaine, a vivement critiqué la situation à Gaza. En effet, elle a qualifié la région de « prison à ciel ouvert » depuis près de deux décennies, qui se transforme rapidement en « charnier ». La star accuse les dirigeants mondiaux d’être complices des crimes commis contre les civils et appelle à un cessez-le-feu humanitaire.

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée

Dans un post sur son compte Instagram, elle exprime sa préoccupation concernant le bombardement du camp de réfugiés de Jabalia, décrivant le « bombardement délibéré des habitants assiégés qui n’ont nulle part où fuir ». Le bilan humain de la récente escalade de violence est tragiquement élevé, avec des rapports faisant état de 1 000 victimes entre morts, blessés et disparus, dont 40% sont des enfants innocents.

Lire aussi  Classement des présidents les plus aimés au monde : Modi en tête, Macron en queue de classement

L’actrice américaine dénonce également la déshumanisation des civils palestiniens, y compris des enfants, des femmes et des familles, qui sont soumis à des punitions collectives. Elle souligne que cette situation va à l’encontre du droit international, car ces civils sont privés de nourriture, de médicaments et d’aide humanitaire cruciale.

Angelina Jolie accuse les dirigeants mondiaux d’être complices de ces crimes, en particulier en refusant de demander un cessez-le-feu humanitaire et d’empêcher le Conseil de sécurité de l’ONU d’imposer un tel cessez-le-feu aux parties en conflit.

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?